Benjamin Feireisen
Expérimenté dans la création de produits, formé au coaching professionnel et à diverses approches dont la systémie, Benjamin coache, forme et mentore des équipes de développements produit, des managers, des RTE dans leurs objectifs professionnels et leur transformation agile.
Publications
#Conviction
#Partage
Les rôles délégués : impactez vos réunions
Écrit par Benjamin Feireisen et Laurent Dussault
Quand je questionne des managers, des dirigeants et même certains Scrum Masters sur leur connaissance des rôles délégués, la réponse revient souvent au seul Timekeeper. Ce rôle, qui consiste à gérer le respect du temps lors des réunions, semble être le plus connu et utilisé. Pourtant, il existe bien d’autres rôles délégués qui peuvent apporter une grande valeur.
L’objectif de cet article est de vous offrir un éclairage plus large sur ces rôles, au-delà du Timekeeper. Je vous présenterai non seulement un tour d’horizon des rôles délégués les plus importants, mais aussi des conseils pratiques pour les utiliser de manière efficace dans vos équipes. Nous aborderons également les pièges à éviter et les bonnes pratiques pour que ces rôles contribuent véritablement à l’autonomisation et à la performance de votre équipe
#Conviction
#Partage
Prenez conscience des bénéfices de Kanban avec le Kanban Pizza Game
Écrit par Benjamin Feireisen et Marion Bialecki
La vérité sur Kanban Vous qui arrivez ici, vous voulez transmettre ce qu’est réellement Kanban ? Vous entendez vos équipes dire que c’est juste un tableau visuel, un board Jira où vous avancez des tickets dans des colonnes ?
Kanban est bien plus que ça : c’est une stratégie pour livrer de la valeur avec des principes et des règles clés vous permettant de mieux travailler ensemble et de faire évoluer votre processus de travail !
#Conviction
#Partage
Org Topologies™ : Sculpter l'Architecture Organisationnelle
Écrit par Benjamin Feireisen
Naviguer à travers les évolutions constantes des modèles organisationnels et des approches de gestion du changement devient une nécessité impérative dans le monde des entreprises. Depuis l'avènement de l'agilité, la diversification des modèles s'est intensifiée, chaque nouvelle approche apportant son propre langage, sa propre simplification et une perspective unique sur la manière d'appréhender les dynamiques organisationnelles. : avoir plus de cartes, pour enrichir notre vision du monde.
Certains modèles sont sortis du lot, comme par exemple Team Topologies1 dont on a parlé suite à un Xtream reading, qui permet de définir des équipes à travers leurs buts : “Suis-je une équipe qui livre directement de la valeur ou qui est en soutien pour réduire la charge mentale ?”, et leurs interactions : “Quelle méthode j’utilise pour interagir avec autrui ? Synchrone ? Asynchrone ?”.